
Le 12 juillet 2023, au lendemain de ma visioconférence avec Manon et Alexis, j’ai reçu un sms :
« Hello Cassandra, après une interminable concertation d’environ 17 secondes, nous aimerions vraiment que tu sois la photographe officielle de notre mariage. Acceptes-tu de nous prendre comme clients ? »
C’est ainsi que notre histoire a commencé.
C’est au Domaine de Vaugency que Manon et Alexis ont choisi de célébrer leur union. Un havre de paix de huit hectares où la nature s’épanouit sous le regard attentif de Claire et Quentin, les propriétaires du lieu.
Dès le matin, j’ai retrouvé Alexis et ses témoins dans la grange du domaine pour photographier ses préparatifs. Un chouette espace tout en craies champenoises avec un canapé club, un espace bar et un baby-foot qui attendait patiemment les premières parties improvisées.
Entre un nœud de cravate ajusté, une manchette délicatement refermée et quelques instants volés de spontanéité, l’atmosphère était à la fois détendue et empreinte d’une belle effervescence.





À son tour, Manon s’est préparée avec ses témoins dans une atmosphère tout aussi détendue que du côté des hommes. Au programme ? Du champagne et des fous rires !




Puis, est arrivée l’heure de la découverte des mariés et une petite danse improvisée !!!

Et la cérémonie laïque a suivi… Des rires, des larmes, des applaudissements, des câlins, des discours à couper le souffle. Une heure riche en émotions ! Obligée de me cacher derrière mon appareil photos et de renifler discrètement, ahah.








Mais, ce qu’attendaient le plus Manon & Alexis, c’était le vin d’honneur et la soirée !!!
Une ambiance de folie jusqu’au bout de la nuit ! Nul besoin de mots, les photographies parlent d’elles-mêmes…













La merveilleuse équipe de prestataires :
Anne-Cécile, Et si on se mariait : wedding planner
Cassandra, Boulay-de-Canon photographies : photographe
Pauline, Histoires sauvages : fleuriste
Maison branche : traiteur
Edouard Canon : dj
Domaine de Vaugency : lieu de réception